Presse

Myrtille, salon de thé bio, était le rêve auvergnat de Marie-Laure

Marie-Laure Michel a changé de vie pour créer Myrtille, un salon de thé et restaurant cosy mettant à l’honneur les produits bio, naturels et locaux - Richard BRUNEL

Marie-Laure Michel a changé de vie pour créer Myrtille, un salon de thé et restaurant cosy mettant à l’honneur les produits bio, naturels et locaux - Richard BRUNEL

 
 
 
 
 
 
Cuisine naturelle, produits bio et locaux, peut-on lire sur la vitrine. Myrtille, salon de thé et restaurant fraîchement ouvert à Clermont, donne Petite place Saint-Pierre.
 
L’ancien pressing, fermé depuis plusieurs années, a fait place à un commerce conçu de A à Z par Marie-Laure Michel. La concrétisation d’un rêve, celui d’une nouvelle vie. Le journalisme mène à tout, Marie-Laure en est sortie pour créer un lieu tout entier tourné vers les produits naturels, la saveur des plats et pâtisseries maison.
Lire la suite

Manger végétarien, bio local et bon, c’est possible !

Cuisiner végétarien, c’est comme le reste, ça s’apprend ! Et Karima a un CV à couper le souffle. Des convictions aussi. Qui ont conduit cette Bretonne d’origine dans les cuisines de Myrtille, un nouveau restaurant clermontois. L’endroit met en avant les produits bio, locaux et donc de saison. Le rêve pour cette végétarienne convaincue.
 
Surgelé !!! Horreur ! Le mot est banni chez Myrtille. « Ici, nous n’avons même pas de congélateur ! » rit Karima, contente de son effet dans les cuisines du restaurant. Pas de congélateur, mais une vraie cave. 50 m². De celle à 16 °C toute l’année. 
Lire la suite

L'avis du Petit Futé sur MYRTILLE

squarepetitfute
 
 
 
 
 
 
 
Marie-Laure était journaliste, elle a décidé de changer de vie avec pour objectif de s'installer en Auvergne et d'y ouvrir un restaurant végétarien, végétalien, local et bio ! Une offre qui manquait cruellement sur le plateau clermontois !
 
Lire la suite

MUG #41 - Détox de début d'année

Ça y est les fêtes sont terminées ! Le temps des bonnes résolutions est arrivé. Et si cette année, vous avez décidé que votre alimentation allait changer. MUG vous propose déjà de vous remettre des excès que vous avez faits avec un peu de detox et les conseils d’une diététicienne, d’une naturopathe et d’une crudivore. Puis d’aller appliquer tous ces conseils dans un restaurant totalement végétarien qui propose une cuisine fraiche, colorée et inventive. Parfait pour commencer l’année avant d’oublier vos résolutions aussi vite que vous les avez prononcées.
 
 
 

Série : les produits régionaux sur les tables de fêtes

© Jean Jazeix

© Jean Jazeix

 
 
 
 
 
 
 
Dernier volet de notre série consacrée au produits régionaux et aux recettes pour vos repas de fête. Après des menus agréablement, mais parfois lourdement élaborés, médecins et nutritionnistes conseillent de bien s'hydrater et de manger des plats simples et légers. Les légumes sont particulièrement recommandés. On pourrait croire qu'en hiver, il n'y en a plus dans les jardins, mais la douceur des températures fait qu'on en trouve encore en pleine terre. C'est le cas dans le jardin de Lise Vaissière-Soupel au sud d'Issoire.