Liens

Nos producteurs bio...  qui ont un site internet :

La page facebook de Lise Vaissaire-Soupel, du Jardin du Pradou, au Breuil-sur-Couze, près d'Issoire, qui cultive les délicieux légumes que nous cuisinons chez Myrtille.

bioverger.com, pour ses jus de fruits parfumés, ses pommes Chantecler délicieuses et la gentillesse du boss, Laurent Bodineau.

chaudron-du-fournioux.fr, pour les sirops de mûre, framboise et myrtille, top,  d'Anne-Marie et Laurent Calvez, installés dans le parc naturel régional du LIvradois-Forez.

cafesdagobert.com, chez Myrtille, on adore leur moka sidamo d'Ethiopie, 100% arabica, doux et fruité, et surtout pas amer.

jardinsdegaia.com, pionniers du thé bio depuis 1994, installés en Alsace, leurs Sencha vert, Babouchka noir, Oolong bleu, roibos sauvage et lapacho sont à découvrir chez Myrtille.

 

panier

 

Et aussi...

biaugerme.com, pour commander des graines bio. Une petite société qui regroupe une dizaine d'agriculteurs installés dans le Lot-et-Garonne, propose plein de belles variétés anciennes de légumes et de fleurs qui donnent envie de se lancer dans la culture d'un potager, là, tout de suite.

tompress.com, "de la terre à la table", proclame la page d'accueil du site la société de vente de produits pour la transformation alimentaire, créée en 1921. On y trouve tout pour faire ses jus, son vinaigre, sa bière, son miel, son fromage, son vin, son beurre, ses confitures... à l'usage des professionnels et des particuliers  

laplage.fr, notre maison d'édition préférée, publie des "auteurs engagés", vrais spécialistes dans leur domaine, de cuisine bio  ou végétarienne, yoga, agro-écologie...  

 

Et pour finir

vegetarisme.fr le site de l'Association végétarienne de France, la principale association végétarienne, fondée en 1994. Plein d'infos et de conseils pour une alimentation végétarienne équilibrée.

123Veggie.fr, une campagne animée par l'Association végétarienne de France pour manger sans viande 1, 2 ou 3 jours par semaine, plein de recettes faciles. Organise des ateliers pour promouvoir la cuisine végétarienne.

vegoresto.fr référence une centaine de restaurants 100% végétariens à travers toutes la France, dont Myrtille. Ce site, très fonctionnel, a été créé par l'association.

L214 Éthique & Animaux qui défend la cause des animaux d'élevage utilisés dans la consommation alimentaire.

biogourmand.com, le site de Valérie Cupillard, auteur de nombreux livres de cuisine saine et bio, on y trouve de nombreuses recettes tout à fait accessibles de plats végétariens, sans gluten, sans lactose...

terrevivante.org, éditeur de l'écologie depuis 35 ans, publie le magazine Les 4 saisons du jardin bio, notre revue préférée